Règles douloureuses

 Publié le   |    

2 femmes sur 3 sont concernées par des règles douloureuses. Votre entourage, vos amies, tout le monde vous dit que c’est normal.  Vous subissez alors vos règles. Qu’est-il possible de mettre en place pour vivre votre cycle dans l’harmonie ?

Votre vie de femme s’oriente autour du cycle menstruel. Celui-ci est un signe de bonne santé et de fertilité. Les menstruations doivent venir naturellement, sans douleur, ni fatigue extrême. Tout déséquilibre dans votre cycle est une indication d’un problème sous-jaccent à comprendre et à rééquilibrer.

 

Il est important de se reconnecter à son cycle de le connaitre, de voir comment il se manifeste, d’être à l’écoute de ce que vous éprouvez pour accueillir pleinement votre féminité.

 

Gestes santé

Premier réflexe  l’huile essentielle d’estragon. 2 gouttes diluées dans une noisette de lait pour le corps. Massez le ventre 3 fois par jour.

L’estragon apaise les douleurs amplifiés par le stress, calme les tensions. Ses propriétés anti-inflammatoires et antidouleur permettent entre autres d’éliminer les spasmes et les crampes, causes des douleurs des règles.

La chaleur soulage les symptômes. Placez une bouillotte chaude sur le ventre et détendez-vous.

 

Plus d’informations

Atelier cycle féminin et huiles essentielles  samedi 22 juin (voir agenda)

Contact votre naturo  0682964510